Nos solutions pour l’hygiène et la sécurité incendie.

04 93 49 05 90
  • en
  • fr

Nos solutions pour l’hygiène et la sécurité incendie

Brevets

SYSTÈME ANAXIMENE

Nous avons nommé notre procédé ANAXIMENE en référence au philosophe grec Anaximene (- 500 BC ), dont la conviction était que l’origine du monde provenait de l’air par ses différentes phases de condensation, dilatation et raréfaction.

La condensation de l’air se  retrouve sous différentes formes : brume, brouillard, vapeur, nuage, pluie…

Ainsi dans l’intérêt d’une approche écologique, le procédé ANAXIMENE utilise des micro-gouttelettes comme véhicule de produits actifs principalement biologiques et naturels.

BREVETS ANAXIMENE

La méthode de nettoyage des circuits d’air vicié ne pouvait se faire que de manière manuelle la nuit et se limitait aux zones dont l’accès était possible.

La prestation devait être finie le matin pour l’ouverture du restaurant. Le manque de temps obligeait les intervenants à utiliser des produits chimiques extrêmement agressifs et désastreux pour l’environnement.

Nous avons donc conçu un dispositif capable de faire tous les travaux de nettoyage automatiquement, en utilisant des produits actifs biologiques pour la biodégradation des graisses, ainsi que des composés d’huiles essentielles pour neutraliser les odeurs.

Développant nos procédés, nous avons ensuite déposé d’autres brevets permettant d’utiliser le même système, mais adapté aux différents endroits des systèmes d’extraction (filtres, hottes, plafonds filtrants, etc.)

Cuisine professionnelle